L’Ecole Sainte Marie accueille les enfants dés l’âge de 2 ans. L’école pratique l’éveil à la foi dans toutes les classes maternelles et élémentaires de l’école ; L’école organise deux célébrations dans l’année : NOËL et PÂQUES.

Grâce à des échanges de services dans toutes les classes, la diversité des activités pédagogiques est assurée : activités artistiques et sportives, éveil à la langue et à la culture anglo-saxonnes.

De plus le dispositif Côte d’Opale RAD intervient dans l’école auprès des enfants qui ont des besoins spécifiques dans leurs apprentissages ; l’enseignant(e) spécialisé(e) rattaché(e) à ce dispositif permet aussi aux enseignants de l’école de bénéficier de pistes pédagogiques adaptées aux besoins des élèves.

Ainsi les enseignants utilisent les alphas (petits personnages des éditions RECREALIRE) dés la TPS jusqu’au début du CP pour familiariser les enfants avec les sons des lettres en maternelle et pour les aider dans l’apprentissage de la lecture en CP.

Dans le domaine des activités sportives, les enfants peuvent participer aux rencontres organisées par l‘UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) de la MS au CM2.

De plus, les élèves bénéficient d’un cycle piscine (piscine océane d’Outreau) de la GS au CM2.

Mais l’école intègre aussi des sorties pédagogiques dans tous les niveaux :

Les enfants peuvent également assister à des spectacles vivants à l’école (ex: compagnie des 3 chardons)

Enfin, l’année scolaire est ponctuée de deux temps forts réunissant l’équipe pédagogique, les élèves et la famille : le spectacle de Noël au Phénix d’Outreau et la kermesse de l’école en juin.

Tout au long de l’année scolaire, les personnes qui le souhaitent peuvent intégrer l’équipe des parents d’élèves (A.P.E.L) afin de participer aux manifestations/animations qui permettront de financer une partie des projets pédagogiques.